Connectez-vous à nous

Mise en oeuvre d’un programme de fidélisation innovant

lidl opening times today

Économie

Mise en oeuvre d’un programme de fidélisation innovant

Le Centre québécois d’innovation en commerce (CQIC) sera mis à contribution pour la mise en œuvre d’un programme de fidélisation et de loyauté visant à soutenir une industrie du commerce dont dépend près d’un emploi sur quatre à Laval.

Une somme de 70 000 $ a été allongée par le comité exécutif (CE) à cet effet.

«Avant même le début de cette crise, nous avions pris l’orientation de favoriser l’achat local auprès de nos commerçants lavallois, rappelle le vice-président du CE et responsable du développement économique, Stéphane Boyer. Cette nouvelle plateforme arrive donc à point pour encourager ces derniers, qui sont durement affectés par la pandémie et les mesures de confinement.»

Un premier geste

Centre d’excellence numérique établi à Laval depuis deux ans, le CQIC disposera de cette aide financière pour superviser l’implantation d’une solution technologique liée au commerce électronique.

À cet égard, la plateforme Freebees permettra d’accroître la connaissance de l’offre commerciale locale et de rendre un outil de fidélisation et d’augmentation des ventes en magasin comme en ligne. Parallèlement, le programme en développement verra à stimuler et récompenser le recours aux services touristiques et culturels.

Il s’agit de la première étape d’un plan de relance élaboré par le Service du développement économique et ses partenaires, précise la Municipalité.

Le CQIC, dont la mission est de mobiliser l’industrie et l’écosystème d’innovation pour développer le commerce du futur, sera aussi responsable de solliciter des partenaires et de promouvoir ce programme de fidélisation en soutient à l’achat local.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page