Connectez-vous à nous

Mise en garde de Santé Canada sur le vapotage

lidl opening times today

Actualités

Mise en garde de Santé Canada sur le vapotage

Santé Canada émet une mise en garde aux utilisateurs de produits de vapotage afin de surveiller l’apparition de symptômes de maladie pulmonaire, par exemple toux, essoufflement, douleur thoracique et les invite à consulter un médecin le cas échéant.

Cette mise en garde fait suite à de récents cas de maladie pulmonaire grave et plusieurs décès apparemment liés au vapotage, signalés aux États-Unis.

Le 30 août, la Food and Drug Administration (FDA) et les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont publié une déclaration au sujet de l’enquête qu’ils mènent actuellement et les CDC ont publié le même jour un avis sanitaire. Les CDC ont diffusé des publications fournissant des mises à jour sur l’enquête.

De nombreux patients ont déclaré avoir vapoté des produits contenant du tétrahydrocannabinol (THC) ou de la nicotine. Pour le moment, il n’y a aucun lien entre ces cas de maladies pulmonaires aux États-Unis et les produits, les substances et les dispositifs.

Toutefois, Santé Canada et l’Agence de la santé publique du Canada ont fourni aux provinces des directives nationales sur l’identification des cas possibles de maladie.

Le vapotage n’est pas sans risque, et ses possibles effets à long terme ne sont toujours pas connus. Les personnes qui ne fument pas, les personnes enceintes et les jeunes ne devraient pas vapoter.

Santé Canada a pris un certain nombre de mesures au cours des derniers mois pour contrer la croissance du vapotage au Canada, et surtout, des risques qu’il pose pour les jeunes.

Les produits de vapotage peuvent porter différents noms de marque.
On trouve plus d’information à ce sujet sur le site Web de Santé Canada.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page