Connectez-vous à nous

Mise en garde contre les remèdes miracles pour la COVID-19

lidl opening times today

COVID-19

Mise en garde contre les remèdes miracles pour la COVID-19

Santé Canada met en garde les citoyens contre les risques associés à l’achat de produits de santé assortis de fausses allégations sur leur capacité à prévenir, traiter ou guérir la COVID-19.

Ceux-ci peuvent être proposés sous forme de médicaments, produits de santé naturels, produits homéopathiques ou matériel médical.

À la suite de nombreux signalements reçus au cours des dernières semaines, l’organisation a envoyé des lettres à plusieurs entreprises pour ordonner le retrait immédiat de ces allégations de leur site web et matériel publicitaire.

Parmi les produits visés, Santé Canada note certains masques et désinfectants, de l’argent colloïdal, des élixirs et formules à base de plantes, désinfectants pour les mains, mélanges de champignons Chaga, lampes à ultraviolets et de l’huile d’origan.

Si vous avez acheté des produits de santé prétendant prévenir le coronavirus, il faut cesser de les utiliser immédiatement. Il est aussi recommandé de consulter un spécialiste de la santé pour répondre à toutes vos questions.

Le ministère de la Santé tient a rappeler qu’il est illégal de vendre des produits en les assortissant d’allégations fausses ou trompeuses.

Si vous disposez de renseignements sur des cas possibles de publicité ou de vente de produits assortis d’allégations fausses et trompeuses, vous êtes invités à informer Santé Canada en cliquant ICI(N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page