Connectez-vous à nous

Mise en garde concernant un désinfectant pour les mains

lidl opening times today

COVID-19

Mise en garde concernant un désinfectant pour les mains

Santé Canada tient à mettre en garde la population concernant certaines unités de désinfectant pour les mains Triton qui contiennent de l’éthanol de qualité technique, mais qui ont été distribuées et vendues sans que leurs étiquettes portent les mentions requises sur les risques.

L’organisation de santé estime que les enfants, femmes enceintes ou mères qui allaitent ne doivent pas utiliser ce produit. Il faut aussi éviter de l’appliquer sur une peau abîmée ou endommagée.

Fluid Energy Group Ltd. estime qu’environ 100 000 seaux de 20 litres du produit mal étiquetés ont été distribués partout au pays. La majorité s’est retrouvée dans les magasins Canadian Tire.

L’entreprise a communiqué avec tous ses clients pour leur demander de cesser la vente du produit mal étiqueté et s’emploie à corriger le problème pour les produits encore en stock.

À titre de rappel, Santé Canada a récemment autorisé l’utilisation d’éthanol de qualité technique dans la fabrication de désinfectants pour les mains, car les avantages de son utilisation pendant une période limitée l’emportaient sur les risques engendrés.

Comme tout produit désinfectant, il faut le garder loin des flammes et des sources de chaleur, éviter le contact avec les yeux, arrêter son utilisation et contacter un professionnel de la santé en cas d’irritation. (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page