Connectez-vous à nous

Mise au point sur une candidature controversée dans Marc-Aurèle-Fortin

Actualités

Mise au point sur une candidature controversée dans Marc-Aurèle-Fortin

Bruno Forget, président du comité exécutif de la circonscription Marc-Aurèle-Fortin pour le Bloc québécois (BQ), tient à faire une mise au point à la suite de la publication d’un communiqué de presse le 31 juillet dernier par l’un des membres de son comité exécutif, Yvon Poitras, au sujet de la candidature de Patrice Jasmin-Tremblay à l’investiture de la circonscription.

Commentaires

Contrairement à l’information véhiculée, la candidature de M. Jasmin-Tremblay à l’investiture n’a pas l’appui unanime du comité exécutif du Bloc québécois de la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin, soutient Bruno Forget.

«Même si la candidature de Patrice Jasmin-Tremblay jouit d’appuis certains au sein du comité exécutif, celle-ci ne fait pas consensus auprès de ses membres, et ce, depuis plusieurs mois. Il est donc faux de prétendre que M. Jasmin-Tremblay a obtenu un appui unanime de celui-ci», a souligné M. Forget.

Même s’il dit comprendre une certaine impatience de M. Jasmin-Tremblay et de certains de ses supporteurs, Bruno Forget tient à souligner que la contestation de certains membres du conseil exécutif à son égard comme président à la suite du départ de Mohamed Ali Jetha a été porté à l’attention du Bloc québécois. Une rencontre est prévue en début de semaine au bureau national du BQ afin de faire le point sur la situation et éviter la tutelle.

Mentionnons que la circonscription fédérale de Marc-Aurèle-Fortin a été fortement modifiée et se délimite maintenant à l’intérieur du territoire de Laval s’ajoutant aux trois autres circonscriptions de Laval. Si des militants du comté ont souligné le fait que plusieurs membres du comité exécutif local, dont Patrice Jasmin-Tremblay, ne résident pas dans la nouvelle circonscription, M. Forget a tenu à rappeler que rien ne s’y opposait dans les statuts.

«Le processus d’investiture est toujours en cours et nous souhaitons que celui-ci mène rapidement au choix d’une candidate ou d’un candidat de qualité afin que l’on puisse se concentrer sur la campagne électorale», a conclu M. Forget. (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page