Connectez-vous à nous

Actualités

Mise à jour du règlement sur les animaux

La Ville de Laval a modifié son règlement concernant les animaux lors du conseil municipal tenu le 7 juillet.

Les propriétaires de chiens devront dorénavant les maintenir à l’aide d’une laisse de 1,85 mètre lorsqu’ils se retrouveront dans une cour partagée par plusieurs logements.

Le règlement est aussi ajusté pour les chiens potentiellement dangereux. Les gardiens de ces animaux devront obligatoirement les vacciner contre la rage et leur faire porter un harnais frontal lors de déplacements. Une affiche annonçant la présence d’un chien potentiellement dangereux devra également être installée à leur domicile.

Par ailleurs, un chien déclaré potentiellement dangereux devra porter en tout temps une muselière-panier dans un endroit public.

La Ville octroie également le droit à une autorité compétente de saisir l’animal si les conditions ci-dessus ne sont pas respectées plus d’une fois.

Demande de modification

Lors du débat en lien avec cette décision, Michel Trottier, chef du Parti Laval et de l’opposition officielle, s’est opposé à la modification du règlement L-12430 afin d’y ajouter le report du micropuçage obligatoire en 2021.

Cette proposition a été refusée par un compte de 5 en faveur et de 10 contre.

Michel Trottier a également proposé de modifier une partie du règlement pour rendre le permis de chat valide à vie plutôt qu’un renouvellement annuel. L’idée a été rejetée à majorité.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page