Connectez-vous à nous
RPA
(Photo 2M.Media - Archives)

COVID-19

Mise à jour des mesures en place dans les CHLSD, RI et RPA

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé une mise à jour des mesures en place dans les centres d’hébergement et de soins longue durée (CHSLD), les ressources intermédiaires (RI) et les résidences privées pour aînés (RPA) en raison de la recrudescence des cas de la COVID-19.

À partir de maintenant, seules les personnes proches aidantes seront admises dans ces établissements. La limite sera d’une personne par jour en CHSLD et RI, tandis que les RPA autoriseront deux proches aidants par jour à leurs résidents.

Les milieux de vie devront également demander aux résidents d’identifier un maximum de quatre personnes proches aidantes qui pourraient se déplacer pour eux afin de restreindre le nombre de personnes différentes pouvant avoir accès à l’intérieur du milieu de vie.

La présentation du passeport vaccinal à l’entrée demeure obligatoire.

Côté activités, seules celles de prévention du déconditionnement sont désormais permises. Elles doivent se faire en portant le masque d’intervention de qualité médicale et en respectant la distanciation physique de deux mètres entre les résidents en RPA.

Notons que 2 640 cas actifs de la COVID-19 avaient été confirmés dans les milieux de vie du Québec en date du dimanche 2 janvier. 521 installations étaient touchées.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page