Connectez-vous à nous

Environnement: amende salée pour Solution Karma inc.

lidl opening times today

Actualités

Environnement: amende salée pour Solution Karma inc.

L’entreprise Solution Karma inc. et Bobby Skotidakis devront verser plus de 53 000$ pour avoir enfreint la Loi sur la qualité de l’environnement, a fait savoir le ministère de l’Environnement et de la  Lutte contre les changements climatiques.

Le 25 avril, l’entreprise basée dans Sainte-Rose et M. Skotidakis ont été déclarés coupables d’une infraction, ayant contrevenu à l’article 20 de la Loi sur la qualité de l’environnement.

Les faits remontent au 16 juin, alors qu’il est reproché aux responsables d’avoir rejeté un contaminant, soit des huiles et graisses minérales, animales et végétales, dont la présence dans l’environnement est susceptible de porter atteinte à la vie, santé, sécurité, ainsi qu’au bien-être ou confort de l’être humain, en plus de causer des dommages ou porter autrement préjudice à la qualité du sol, à la végétation, faune ou aux biens.

L’entreprise lavalloise et M. Skotidakis ont donc été condamnés à verser une amende respective de 30 000 $ et 10 000 $ et doivent, en plus des frais judiciaires, rembourser les frais de poursuite engagés par le Ministère, soit un montant de 3070 $ chacun.

Dans son communiqué, le Ministère indique que le Tribunal a aussi ordonné à Bobby Skotidakis de rembourser les frais encourus par la Ville de Laval, soit la somme de 10 666$, pour faire ramasser et nettoyer les résidus des déversements; portant à 53 736 $ le total des amendes à défrayer. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page