Connectez-vous à nous
Candidate de Parti Laval dans L’Abord-à-Plouffe, Lynne Durand apparaît ici aux côtés de son chef Michel Trottier. (Photo gracieuseté)

Élections municipales

Michel Trottier confirme une 9e candidate

Lynne Durand briguera les suffrages dans L’Abord-à-Plouffe sous la bannière de Parti Laval – Équipe Michel Trottier, le dimanche 7 novembre.

Elle devient ainsi la 9e candidate féminine et 16e porte-couleurs de cette formation politique qui comptera au final 21 aspirants aux différents postes de conseiller municipal à combler dans la 3e ville en importance au Québec.

Ange gardien

Chef de l’opposition officielle, Michel Trottier n’hésite pas à dépeindre sa nouvelle recrue comme un «ange gardien», expression employée au printemps 2020 par le premier ministre François Legault pour saluer la résilience et la bienveillance du personnel des établissements de santé qui continuait à veiller sur les Québécois les plus vulnérables en pleine pandémie.

Infirmière de formation depuis près de 30 ans, Lynne Durand «a travaillé au front tout au long de la crise de COVID-19 en tant que directrice-adjointe à l’hébergement dans un CIUSSS de la région de Montréal», indique le parti dans un communiqué publié le 2 août. Elle avait ainsi la responsabilité d’une quinzaine de centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

«Avec ses fortes habiletés en gestion, en mobilisation de personnel et en résolution de problèmes, Mme Durand est le genre de personne dont toute équipe a besoin», a déclaré son chef. M. Trottier a également fait valoir son «attitude positive», affirmant qu’«elle correspond en tout point à ce que les Lavalloises et Lavallois sont en droit de s’attendre d’une conseillère municipale».

En 2013-2014, l’Association des gestionnaires infirmiers d’urgence du Québec lui décernait son prix Coup de cœur, alors qu’elle agissait comme directrice de la santé physique à l’Hôpital Santa Cabrini, à Montréal. À ce titre, Lynne Durand avait réussi à «améliorer la trajectoire de la clientèle afin de désengorger la salle d’urgence et diminuer la durée de séjour des patients», ce qui lui avait valu la reconnaissance de ses pairs, précise sa nouvelle formation politique.

Enjeux

Mme Durand dit se lancer en politique municipale avec le désir de contribuer au bien-être collectif.

«J’ai l’impression que j’aurai un réel impact positif sur le quotidien des gens, mentionne celle pour qui «Laval a grand besoin de changement et d’amélioration».

Dans ses notes biographiques, elle cible, entre autres solutions, l’ajout d’infrastructures sportives accessibles à tous, personnes âgées incluses, et des mesures pour favoriser la mobilité active, tels que les pistes cyclables en sites propres, trottoirs, corridors piétonniers et l’entretien des parcs à longueur d’année.

«La vision qu’a Michel Trottier pour notre ville vient totalement rejoindre mes valeurs et l’idée que je me fais du Laval de demain. Je suis heureuse de m’investir auprès d’un parti qui mise autant sur la participation citoyenne et l’augmentation de l’offre en matière d’infrastructures récréatives, sportives, culturelles pour arriver à offrir des milieux de vie à échelle humaine», termine Mme Durand.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page