Connectez-vous à nous

Michel Trottier confirme sa candidature à la mairie

lidl opening times today

Politique municipale

Michel Trottier confirme sa candidature à la mairie

À quelque 18 mois du scrutin municipal, le chef de Parti Laval et de l’opposition officielle, Michel Trottier, annonce qu’il sera candidat à la mairie à l’automne 2021.

«Avec un appui unanime, Michel a la certitude que l’équipe est entièrement derrière lui et qu’elle approuve son leadership», affirme le président du parti, Jacques Roberge, dans un communiqué publié le 28 mai.

En visioconférence, la veille, cette formation politique tenait son assemblée générale annuelle en présence virtuelle d’une cinquantaine de membres en pleine pandémie.

Une participation qui satisfait le chef, considérant que tous ne sont pas à l’aise avec la technologie et que l’assemblée coïncidait avec des chaleurs records, précise-t-il.

C’est parti!

Cette première candidature à la mairie marque en quelque sorte le début d’une longue campagne à un an et demi de l’échéance électorale.

De fait, Michel Trottier prévoit procéder ce mois-ci à une bonne demi-douzaine de candidats qui brûlent de se lancer dans ce long marathon.

«Contrairement à 2017 où on devait courir après les candidats parce que le parti n’était pas connu, là c’est eux qui viennent à nous», dit celui qui note un engouement pour sa formation politique depuis la partielle qu’il a remportée en novembre dernier dans Marc-Aurèle-Fortin.

«Les gens s’intéressent de plus en plus à nos idées, à notre offre politique, fait valoir M. Trottier. Beaucoup se retrouvent dans nos valeurs liées à la proximité des services et à l’importance de la vie dans les quartiers, c’est vraiment encourageant pour la suite des choses.»
À ce propos, le chef de l’opposition officielle estime qu’au municipal, un parti qui aspire au pouvoir a tout à gagner à permettre à ses candidats de sillonner le terrain, connaître les enjeux et se faire connaître des gens longtemps d’avance plutôt que de les parachuter à quelques semaines du scrutin.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page