Connectez-vous à nous
Abderrahman Essayh, candidat dans Saint-Martin. (Photo gracieuseté)

Élections municipales

Michel Trottier annonce une 13e candidature

Le chef de Parti Laval et aspirant à la mairie, Michel Trottier, annonçait aujourd’hui la candidature d’Abderrahman Essayh dans le district Saint-Martin.

Celui-ci devient le 13e candidat au poste de conseiller municipal d’une équipe qui en comptera 21 en prévision du rendez-vous électoral du 7 novembre prochain.

«M. Essayh est un candidat compétent, charismatique, mais surtout guidé par un esprit rassembleur, a déclaré par voie de communiqué le chef de l’opposition officielle. J’ai tout de suite su qu’il serait un bel atout pour notre équipe de candidates et candidats.»

D’origine marocaine, le nouvel aspirant désire, entre autres, enrichir le débat sur la diversité, poser un nouveau regard sur les enjeux liés aux groupes culturels et surtout créer des ponts entre les différentes instances et les communautés culturelles, peut-on lire dans sa note biographique.

Expertise

À titre de gestionnaire de projet de développement et en maintien d’actifs immobiliers à la Ville de Montréal depuis 2003, Abderrahman Essayh possède une vaste expérience en préparation et en suivi de programmes triennaux d’immobilisation. «C’est drôlement intéressant», fait valoir le chef en évoquant les connaissances de son candidat quant au fonctionnement de la machine municipale.

«À Laval, il y a non seulement un déficit des services offerts aux citoyens, mais il y a surtout un manque de rigueur dans les suivis des projets gérés par la Ville», affirme pour sa part M. Essayh, qui se dit «convaincu que le leadership de Michel Trottier permettra de rehausser nos standards et d’assurer un meilleur respect de nos échéanciers».

Titulaire d’une maîtrise en analyse et gestion urbaine de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP), il est d’avis que la mise à niveau des infrastructures municipales devra faire partie des priorités de la prochaine administration.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page