Connectez-vous à nous

Album de résilience pour Maziade

lidl opening times today

Culture

Album de résilience pour Maziade

Ayant quitté Chicoutimi il y a plusieurs années pour habiter désormais Laval, c’est au parc Lausanne que Maziade a donné un avant-goût de son nouvel opus le 11 mai, durant l’événement «Bouge ton parc», avant le lancement officiel prévu 10 jours plus tard dans sa ville d’origine.

Dans cet album intitulé Mollitiam, un mot latin signifiant résilience, l’auteur-compositeur-interprète lavallois transforme les aléas de la vie en un petit trésor d’expériences.

Maziade a développé ce nouveau matériel de style pop-rock avec son acolyte de longue date Michel Bélanger. La réalisation a été confiée au tandem formé par Toby Gendron et Sylvain Michel qui ont travaillé sur plus de 30 albums ensemble.

Le premier extrait J’irai où elle va, joue déjà sur les ondes radiophoniques, bien desservi par la voix puissante de l’artiste qui s’était lié par le passé avec les paroliers bien connus Roger Tabra et David Nathan.

Pour la petite histoire, soulignons que Stephen Maziade a grandi au sein d’une famille dont le nom de famille de son père aux racines syro-libanaises fait partie de l’histoire de Chicoutimi, une boutique de vêtements portant ce nom sur la rue principale de la plus grande ville du Saguenay. (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page