Connectez-vous à nous

Michel Barrette conduit son équipe aux grands honneurs en Pennsylvanie

Hockey

Michel Barrette conduit son équipe aux grands honneurs en Pennsylvanie

L’entraîneur Michel Barrette a conduit ses protégés d’Équipe Québec des moins de 15 ans (M15) aux grands honneurs du tournoi automnal OneHockey AAA de Pennsylvanie, le 15 septembre.

Commentaires

Le Québec a disposé facilement des Chiefs de Mercer, une formation du New Jersey, par le pointage de 12 à 3 en finale.

«Je suis heureux de cette expérience. Ce fut très enrichissant. Nous avons encadré les jeunes comme des professionnels. Paul Ménard, de Hockey Québec, a accompli de la bonne besogne», a soutenu Michel Barrette, qui dirige aussi les Patriotes de Laval dans la catégorie midget Espoirs.

«Nous n’avons rien à envier aux Américains. Nous avons été dominants et nous les avons surpris. La mise en place de cette équipe se veut une partie intégrale du programme enrichi de Hockey Québec», a-t-il enchaîné.

Aucun complexe

Chaque structure intégrée était représentée par un minimum d’un joueur. Le défenseur Mathieu Lefebvre, du Rousseau-Royal de Montréal-Laval, a percé l’alignement. Le Québec affrontait des équipes de calibre international lors de cette compétition relevée.

La formation championne a montré une fiche de quatre victoires et une nulle durant ce tournoi. Les Québécois ont pris la mesure du Comcast du New Jersey, dont fait partie des fils de quelques hockeyeurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), par des pointages de 5 à 1 et 7 à 1.

«Nous avons eu droit à du jeu intense et physique. Les officiels du Québec auraient sans doute perdu le contrôle», a avoué Barrette.

Ce dernier a également vanté ses ouailles qui ont livré un verdict nul de 2 à 2 aux Hawks de Haverford, une équipe formée de joueurs de moins de 16 ans.

«Nous avons disputé une rencontre préparatoire contre des plus vieux et les gars se sont très bien tirés d’affaire», a-t-il précisé.

«Cette participation à ce tournoi nous permet d’évaluer le potentiel de ce groupe d’âge. Nous voulons leur faire connaître la culture du programme d’Équipe Québec», a ajouté celui qui n’hésitera pas une seule seconde à répéter l’expérience.

Reconnaissance

Depuis son retour à la barre des Patriotes, Michel Barrette a noté une meilleure écoute de la part de quelques-uns de ses protégés.

«Certains sont curieux, ils posent des questions. Ils savent que j’ai dirigé une équipe élite du Québec et que nous sommes des champions», a-t-il conclu.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page