Connectez-vous à nous

Meurtre d’un adolescent: le suspect comparaît cet après-midi

lidl opening times today

Actualités

Meurtre d’un adolescent: le suspect comparaît cet après-midi

Le jeune garçon de 16 ans suspecté d’avoir poignardé à mort un adolescent de 15 ans lors d’une rencontre dans le stationnement du parc Marc-Aurèle-Fortin devrait comparaître ce vendredi 3 janvier après-midi au palais de justice de Laval.

Ce matin, les enquêteurs des crimes majeurs du Service de police de Laval (SPL)rencontrent le procureur jeunesse Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), requérant une accusation d’homicide au second degré.

D’abord hospitalisé avant d’obtenir son congé médical, le jeune suspect a déjà comparu une première fois par voie téléphonique dans la journée du jeudi 2 janvier, avant d’être remis à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), la police ne pouvant détenir une personne d’âge mineur plus de 24 heures.

«Nous cherchons toujours des témoins pouvant faire progresser le dossier, d’affirmer la sergente Geneviève Major, porte-parole du SPL. Les deux jeunes impliqués se connaissaient depuis longtemps. Nous écartons tout lien avec une transaction de drogue ayant mal tourné ou une historie de gang de rue.»

Il semblerait plutôt qu’une profonde mésentente et dispute ayant gravement dégénéré soient les causes du tragique événement.

Reconstitution

Rappelons que le premier meurtre de l’année 2020 s’est produit dans la soirée du 1er janvier durant un rassemblement de plusieurs jeunes dans le stationnement du parc Marc-Aurèle-Fortin, dans Fabreville.

Il était environ 20h quand le tout s’est déroulé. Une altercation a éclaté entre au moins deux adolescents, alors qu’un garçon de 16 ans a asséné des coups d’une arme blanche à la victime âgée de 15 ans.

Un voisin qui se trouvait dehors à ce moment a eu vent de la gravité de la situation, avant de tenter en vain de faire pression sur la blessure principale de la victime, relayé bientôt par des policiers.

La mort de l’adolescent a rapidement été constatée par le personnel médical après le transport en centre hospitalier par Urgences-santé.

Pendant ce temps, s’il a tenté de se sauver à la course, le suspect de 16 ans a vite été rattrapé par des patrouilleurs du SPL.

Ayant subi des blessures légères pendant cette violente bagarre, il demeurait encore alité à l’hôpital le lendemain, dans l’attente de rencontrer les enquêteurs des crimes majeurs du SPL.

Toute personne qui aurait de l’information pertinente à partager, qu’elle soit passante au moment de l’incident ou proche des personnes impliquées peut communiquer, de façon confidentielle, sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou le 911, afin d’apporter son aide à l’enquête.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page