À l’aide d’une nouvelle technique d’induction et de ses talents d’aspirant DJ, le fascinateur Messmer explore l’infini de possibilités offert par la fréquence 13Hz.
13 hertz, c’est la fréquence cérébrale associée au subconscient et c’est à cet endroit que Messmer parvient à transporter ses spectateurs.
«Quand ils arrivent là, la porte s’ouvre et c’est l’imaginaire qui prend le dessus sur la réalité, explique l’hypnotiseur ayant fait ses débuts à la boîte de nuit Fuzzy Laval, établissement fermé depuis décembre 2012. Je peux m’amuser à les faire voyager dans différentes sphères de leur imaginaire et eux vont le vivre pas seulement qu’en rêve, mais physiquement aussi. Ils vont avoir l’impression d’être aux endroits que je vais leur proposer.»
Très fier de sa connexion avec le public, Messmer revient vers cet objectif avec ce quatrième spectacle, le premier qu’il a réalisé seul jusqu’à maintenant.
Lors du spectacle, une quarantaine de personnes auront l’opportunité de le joindre sur scène pour prendre part à une séance d’hypnose.
Un nouveau test de réceptivité semble avoir fait ses preuves, étant encore plus prometteur que ses précédentes méthodes. Il sera utilisé par Messmer dans le numéro final, où il joint deux de ses passions.
«J’aurais aimé être DJ dans la vie, mais […] je n’ai jamais pu faire danser les gens avec ma musique, confie celui qui est surnommé le Maître mondial de l’hypnose. Dans ce spectacle-là, j’ai décidé de créer une finale où c’est moi le DJ sur scène et, grâce à ma musique, [le public] entre en transe et vit l’expérience de l’hypnose grâce au rythme. Je vous promets une finale qui est digne d’Ibiza […] et, même si vous n’êtes pas sous hypnose, vous aurez envie de danser.»
Messmer sera en spectacle à Laval le lundi 4 novembre et le jeudi 23 octobre 2025, à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir, Laval-des-Rapides). Information: 450-667-2040.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/