Mis à jour le 28 juillet 2025 à 10h03
Deux personnes devront se reloger temporairement après qu’un incendie initié sur une cuisinière eut lourdement endommagé leur demeure du boulevard Samson, dans l’ouest de Chomedey.
L’incident est survenu le dimanche 27 juillet, vers 16h13, heure de l’appel au 911, alors que la surchauffe d’un chaudron contenant de l’huile engendre des flammes qui ont rapidement gagné les armoires pour se propager ensuite à la structure de ce bâtiment résidentiel situé tout juste à l’ouest de la Promenade-des-îles.
Le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) a déployé 6 de ses unités, soit 22 pompiers et leurs officiers, pour cette intervention.
Les premiers sapeurs sont arrivés sur place dès 16h18, réalisant rapidement que l’incendie était localisé dans la cuisine de cette maison unifamiliale équipée heureusement d’un avertisseur de fumée fonctionnel.
Les pompiers ont vite réclamé l’assistance d’une équipe d’ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé afin de prendre charge d’un citoyen qui avait inhalé trop de fumée; tout en maîtrisant promptement les flammes et éviter ainsi qu’elles se propagent davantage.
C’est sur le coup de 16h54 que les pompiers ont pris l’entier contrôle de l’incendie, non sans que celui-ci n’entraîne des dégâts estimés sommairement à plus ou moins 60 000$ pour la structure du bâtiment et 25 000$ pour son contenu.
À la suite de cet incident, le SSIL rappelle à la population lavalloise de toujours utiliser une friteuse homologuée, avec notamment un contrôle de la température, et de ne jamais laissé des aliments sans surveillance sur une cuisinière.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



