Alex Bodolica a remporté la médaille d’or en judo dans la catégorie des moins de 73 kg lors de la 58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024.
Le Lavallois a remporté ses trois combats de la semaine pour terminer sur la plus haute marche du podium.
«Je ne pensais pas avoir l’or, avoue-t-il. Mon objectif était la deuxième place au minimum, mais je savais que ma catégorie était très difficile. Ça ne fait pas longtemps que j’ai eu ma ceinture verte et ma bleue aussi récemment, donc je ne suis pas encore totalement adapté à ce rythme.»
En finale, il rencontrait Ilie Gandrabura de la région de Montréal. Les deux s’étaient affrontés à quelques reprises par le passé.
«C’est une personne très forte que je connais bien, mentionne Bodolica. Généralement, c’est lui qui me bat, mais, cette fois-ci, c’est moi qui ai eu le meilleur et je suis content de l’avoir battu pour remporter cette médaille.»
Il croit d’ailleurs qu’il y avait un avantage à avoir déjà affronté son adversaire.
«Ça me permet de connaître son style de combat, détaille-t-il. C’est important de se rappeler de ses anciens duels. Lorsqu’ils sont filmés, ça permet d’observer tes erreurs et les faiblesses de l’adversaire.»
Rêver
Les Jeux du Québec peuvent être perçus comme une bonne préparation en vue des Championnats québécois et canadiens qui auront lieu dans les prochaines semaines. L’épreuve provinciale aura lieu au Carrefour Multisports de Laval.
«C’est sûr que je compte y participer. Après, c’est sûr que mon rêve est d’aller aux Jeux olympiques. Ce serait ma plus grosse réussite et fierté que d’y participer», complète celui qui veut faire carrière dans le judo.
Il vise plus précisément les Jeux olympiques de 2028 qui auront lieu à Los Angeles.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/