Connectez-vous à nous
(Photo 2M.Media - Archives)

Sports

Meaghan Benfeito retrouve ses médailles olympiques

Meaghan Benfeito s’est vu offrir une copie des trois médailles qu’elle avait remportées aux Jeux olympiques de Londres 2012 et de Rio 2016 près de quatre mois après la disparition de celles-ci lors d’un incendie qui a détruit son domicile.

La cérémonie de remise avait lieu le 8 juin au Parc olympique de Montréal.

«Les médailles n’ont pas la même signification pour tout le monde, mais pour les athlètes, elles représentent tout, des années de travail acharné, a expliqué Benfeito. Donc de pouvoir les recevoir ici aujourd’hui… c’est difficile pour moi d’en parler.»

En effet, la plongeuse lavalloise avait perdu ses médailles, mais aussi une grande partie de ses possessions en janvier lorsqu’un important incendie a touché son domicile de Mirabel.

L’athlète de 32 ans avait remporté les médailles de bronze olympiques au 10m synchro de Londres et Rio, ainsi que la médaille de bronze du 10m féminin de Rio.

«Merci à tous : le COC, Diving Plongeon Canada, le Parc olympique et le CIO pour avoir réagi si rapidement, a poursuivi Benfeito. Je tiens aussi à remercier ma famille, vous comptez plus que tout au monde pour moi, sans vous, je ne pourrais pas être où j’en suis. Je n’aurais pas été capable de traverser non seulement une année difficile, mais tous les autres défis qui se sont présentés.»

Outre ses titres olympiques, la plongeuse a obtenu une nouvelle version de ses médailles des Jeux panaméricains 2015 et 2017 qui ont aussi été perdues dans l’incendie.

Rappelons que Benfeito prendra part à ses quatrièmes Jeux olympiques cet été, à Tokyo. «Je ferai tout en mon possible pour remporter deux autres médailles cet été afin de pouvoir célébrer encore plus!», a-t-elle promis. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page