Connectez-vous à nous

Maxime Bernier fier de l’engagement du Parti conservateur pour les PME

Actualités

Maxime Bernier fier de l’engagement du Parti conservateur pour les PME

LAVAL—LES ÎLES. Maxime Bernier, ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture) a souligné l’engagement du gouvernement conservateur à soutenir les petites et moyennes entreprises, en compagnie de Roland Dick, candidat du Parti conservateur dans Laval-Les Îles, lors d’un point de presse tenu au Château Taillefer Lafon, le 22 septembre.

Commentaires

«Le gouvernement conservateur a investi plus de 7 milliards de dollars au Québec depuis 2006. Nous allons continuer ces mesures pour réduire les charges sociales de plus de 20 % en 2017. Notre parti est déterminé à appuyer les PME canadiennes, tout comme celles de Laval, de manière à ce qu’elles profitent pleinement des possibilités de croissance offertes sur les marchés internationaux. Ça leur permettra d’accroître leurs recettes et de créer des emplois au Québec», a déclaré M. Bernier.

«Je suis honoré d’être au Château Taillefer Lafon pour souligner le succès de cette entreprise à caractère unique à Laval. Il s’agit du premier vignoble au Québec autorisé à utiliser le terme «Château», une désignation réservée aux grands vignobles européens», a-t-il poursuivi.

Pas de hausse d’impôts

M. Bernier a révélé que le Parti conservateur a l’intention de ne pas augmenter les taxes et impôts des familles. Il a admis vouloir faire encore plus de libre échange et permettre aux entreprises d’exporter leurs produits.

«Le gouvernement Harper aidera les entreprises, comme le Château Lafon, en réduisant le taux d’imposition des petites entreprises, qui passera à 9 % d’ici 2019. Il réduira aussi les formalités administratives et améliorera les services fiscaux offerts par l’Agence du revenu du Canada», a précisé M. Dick.

«Une insulte»

Du même souffle, M. Bernier s’est dit abasourdi de la récente déclaration du chef libéral Justin Trudeau. Ce dernier avait notamment indiqué que les PME étaient une façon de sauver de l’impôt.

«Les entrepreneurs paient des impôts et sont des créateurs d’emplois, ça n’a aucun sens», indique-t-il, en ajoutant qu’il s’agit d’une insulte pour les entrepreneurs.

Port du niqab

Contrairement aux candidats libéraux et néo-démocrates, Maxime Bernier croit que tous les nouveaux citoyens canadiens doivent prêter serment à visage découvert. Il n’est pas question de faire des exceptions.

«Il est absurde de faire prêter serment à quelqu’un qui cache son identité visuelle pour un événement aussi important que l’obtention de la citoyenneté canadienne. Les conservateurs portent en appel la décision de la Cour sur le visage couvert pendant le serment de citoyenneté», a indiqué M. Bernier.

Attaque contre El Koury

Par ailleurs, MM. Bernier et Dick ont lancé une flèche à l’égard du candidat libéral Fayçal El Khoury. «Il ne connaît pas la constitution canadienne. Il ne peut pas promettre un hôpital et des stations de métro, ce sont des juridictions provinciales. Il ne connaît pas ses dossiers», ont indiqué les deux hommes.

Tout comme lors du passage du ministre Steven Blaney, Maxime Bernier croit aux chances du candidat Roland Dick d’être le prochain député de Laval—Les Îles.

Confiant

«Mon travail sur le terrain et mon bénévolat m’ont donné beaucoup de proximité avec les gens du comté. Je sens que le vent tourne. On veut du changement à Laval», de conclure avec confiance M. Dick, qui fera de l’économie son cheval de bataille.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page