Connectez-vous à nous

Mauro Barone veut des infrastructures communautaires et sportives

Actualités

Mauro Barone veut des infrastructures communautaires et sportives

Le candidat de la Coalition Avenir Québec dans Mille-Îles souhaite faciliter le financement d’aires sportives et organismes communautaires, croyant que les petits projets ont des impacts plus directs dans la vie des citoyens.

«Les gens de Mille-Îles ont un sens de la communauté très développé, mais il y a un manque d’infrastructures flagrant, a indiqué le candidat. Par exemple, le soccer est en grande croissance, mais pour jouer 12 mois par année, les jeunes vont à Montréal ou dans des centres privés.»

La situation de l’organisme en périnatalité Mieux-Naître, qui manque de financement pour poursuivre ses activités, en est une qui affecte Mauro Barone. «En plein essor, cet organisme aidait 1600 jeunes mères par année, a-t-il décrit. C’est exactement le genre de structure à financer pour entretenir le sentiment collectif.»

Coopération

Le candidat reconnaît l’importance de l’entraide entre les différents paliers de gouvernement. Les projets municipaux doivent être supportés par la province. «En politique, on gère l’argent des autres, a-t-il comparé. Je me demande comment je me sentirais si quelqu’un venait jouer dans mon budget familial.»

Les citoyens lui parlent souvent de la création d’une autre bibliothèque municipale, un projet qu’il envisage.

Vaste

Le candidat qui a frappé à plus de 4500 portes lors de ses tournées, souligne la grandeur de la circonscription. «Parfois, on a l’impression que c’est le petit frère oublié, a indiqué Mauro Barone. Ça paraît qu’il y a un manque de continuité des services quand on va vers l’est.»

Les terres agricoles font partie du paysage de Mille-Îles, un véritable poumon près du centre-ville de Montréal, selon le candidat. «Je viens d’une famille de promoteurs immobiliers, mais les terres sont là pour rester», a-t-il ajouté.

Le citoyen de Sainte-Marie a l’intention de déménager dans la circonscription s’il est élu.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à la politique provinciale et fédérale, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page