Connectez-vous à nous

Maude Pelchat et Johanna Vasquez entraîneuses de l’équipe nationale junior

Sports

Maude Pelchat et Johanna Vasquez entraîneuses de l’équipe nationale junior

Synchro Canada a annoncé l’embauche de Maude Pelchat, de Laval, et Johana Vasquez, de Synchro-Laval, à titre d’assistantes à l’entraîneuse Jenn Tregale, de Calgary, pour l’équipe nationale junior 2012.

Maude est l’une des entraîneuses du club de nage synchronisée Dollard Synchro, après être passée par les clubs Alliance Synchro de Laval et Montréal Synchro.

La Lavalloise, qui possède son niveau 3 du P.N.C.E, est une ancienne nageuse et membre de l’équipe nationale junior en 2002.

En 2011, elle a occupé les fonctions d’adjointe à l’entraîneuse en chef de l’équipe nationale junior. L’année suivante, elle faisait partie de l’équipe nationale des 13-15 ans en tant qu’apprentie-entraîneuse.

À la tête de Synchro Laval

Johana, entraîneuse en chef du club Synchro Laval, complète son niveau 4 du P.N.C.E.. Elle a été nommée entraîneuse de l’année par Synchro Québec lors de la saison 2000-2001.

En 2011, elle était l’une des assistantes à l’entraîneuse en chef de l’équipe nationale junior. En 2010, Johanna occupait le même poste au sein de la formation nationale des 13-15 ans.

Le trio d’entraîneuses reste ainsi le même que l’édition 2011, qui avait mérité l’or en solo, en duo, en équipe et en combo aux Championnats panaméricains de nage synchronisée.

«À la suite des succès de l’équipe nationale junior l’an dernier, nous avons confiance que les trois entraîneuses en place mèneront à bon port cette formation lors des Championnats mondiaux juniors de la FINA 2012», a déclaré la chef de la direction de Synchro Canada, Catherine Gosselin-Després.

Vers les mondiaux

La formation canadienne représentera le pays aux Championnats mondiaux juniors de la FINA 2012 présentés du 12 au 16 septembre à Volos, en Grèce.

Beaulieu avec Équipe Québec

Enfin, Karine Beaulieu, entraîneuse au Club Synchro Laval, jouera le rôle d’adjointe au sein de l’équipe du Québec 13-15 ans au cours de la prochaine saison.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page