Connectez-vous à nous

Matthew Schreindorfer a encore besoin de 120 000 $

Actualités

Matthew Schreindorfer a encore besoin de 120 000 $

Alors qu’il sera hospitalisé ce dimanche pour un mois au Cancer Memorial Sloan Kettering (MSKCC), à New York, Matthew Schreindorfer a amassé 680 410 $ des 800 000 $ nécessaires au nouveau traitement qui pourrait lui sauver la vie.

Commentaires

Il y a trois semaines, les médecins américains lui ont extrait des globules blancs afin de les transformer en laboratoire. Ces globules lui seront réinjectés en début de semaine, selon son état, espérant maintenant qu’ils réussissent à tuer les cellules cancéreuses.

«Pour ce traitement expérimental, Matthew a dû récemment arrêter toute médication, prévient Maryse Gagné, une grande amie du jeune homme. Malgré la fatigue occasionnée, d’autant plus qu’il a subi de nombreux tests depuis son arrivée à New York (11 février), Matthew et Katia, son épouse, demeurent très positifs, d’autant que l’appui du public est phénoménal. On se parle tous les jours.»

Rappelons qu’au retour de sa lune de miel, en juin 2014, le jeune homme de 25 ans avait éprouvé des malaises et symptômes qui ont finalement été identifiés comme étant un cancer LAL (leucémie aigüe lymphoblastique). Les traitements traditionnels ne faisant qu’aggraver sa condition, Matthew et sa compagne, Katia Luciani, soutenus par une équipe médicale de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, ont décidé de se tourner vers le traitement CART-19, encore expérimental, mais qui obtient 90 % de succès jusqu’ici.

La campagne continue

Il est toujours possible de participer à la campagne de financement pour sauver Matthew Schreindorfer, qui a d’abord hypothéqué sa maison de Fabreville pour avoir accès à ce traitement prometteur, en se rendant au www.helpsavematthew.com.

Sur ce site Internet, le 3 mars, le Lavallois informait que la transformation de ses globules blancs allait bon train, alors qu’il avait à subir une biopsie et une ponction lombaire, en plus d’avoir un peu de chimiothérapie.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page