Le hockeyeur Matt Petgrave a été arrêté, le 14 novembre, par le service de police de Sheffield en lien avec la mort d’Adam Johnson survenue en octobre.
L’ancien joueur du Rocket de Laval est accusé d’homicide involontaire.
Lors d’un match de l’Elite Ice Hockey League (EIHL), la lame de patin de Petgrave a atteint Johnson à la gorge, occasionnant une profonde coupure et une perte de sang importante dans les secondes qui ont suivi l’incident.
Johnson a ensuite été transporté à l’hôpital de Sheffield où il a succombé à sa blessure.
Dans un communiqué, le détective en charge de l’affaire Becs Horsfall a affirmé que «l’investigation a débuté dans les moments qui ont suivi la tragédie» et qu’une «enquête approfondie pour reconstituer les événements» a été réalisée.
Depuis cet incident, de nombreux hockeyeurs de différents circuits professionnels ont pris la décision de porter le protège-cou afin d’éviter une telle situation.
Rappelons qu’Adam Johnson a disputé 13 rencontres dans la Ligue nationale de hockey avec les Penguins de Pittsburgh au cours des saisons 2018-2019 et 2019-2020. Matt Petgrave a plutôt joué dans la Ligue américaine de hockey pendant plusieurs saisons avant de faire le saut en Europe.