Connectez-vous à nous

Mathieu Pelletier termine la saison en force

lidl opening times today

Jeux du Québec

Mathieu Pelletier termine la saison en force

Le patineur de vitesse du CRCP-Laval Mathieu Pelletier a tout raflé lors du mois du mars avec une récolte totale de neuf médailles d’or et une médaille de bronze en seulement trois compétitions.

Le Lavallois de 13 ans a quitté les Jeux du Québec, disputé à Québec, avec trois médailles d’or aux 400, 1000 et 1500 mètres ainsi qu’une de bronze lors du relais masculin, ce qui lui a valu le titre de porteur de drapeau pour la délégation lors de la cérémonie de clôture.

«[Cette compétition] a été l’une de mes plus belles expériences, mentionne Mathieu Pelletier, à l’autre bout du fil. [J’ai eu] de beaux résultats durant la journée et je pouvais passer la soirée avec mes amis. Il avait plusieurs activités d’organisées, c’était comme des mini Jeux olympiques.»

Du début jusqu’à la fin

Une semaine après sa performance à Québec, Mathieu Pelletier a pris le premier rang au Championnat québécois, disputé à Trois-Rivières, dans la catégorie 12 ans. Ce résultat lui a donné son billet pour le Championnat de l’Est du Canada qui s’est déroulé, les 30 et 31 mars, à Campbellton au Nouveau-Brunswick.

Le Lavallois a conclu cette compétition avec une récolte de quatre médailles d’or en distances individuelles (200, 400, 1500 et 2000 mètres aux cumuls des points) et une autre au relais masculin 12-13 ans.

«C’était très le fun», de dire le patineur de 13 ans.

Dans l’ensemble, le principal intéressé se dit heureux de ses performances et ajoute ne pas être surpris d’avoir aussi bien patiné durant le mois. «Je me sentais prêt pour les compétitions», ajoute-t-il.

L’avenir

Mathieu Pelletier profite d’une pause de six semaines avant de recommencer les entraînements hors glace.

En vue de la saison prochaine, l’élève de secondaire un en Sport-études à l’école Georges-Vanier a des objectifs clairs. «Je veux connaître le même genre de saison, battre mes résultats et améliorer ma technique.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste aux sports et à la technologie, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Jeux du Québec

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page