Connectez-vous à nous

Martin St-Louis parrain de la LHPS

Hockey

Martin St-Louis parrain de la LHPS

Tout comme Mathieu Darche, du Canadien de Montréal, l’attaquant du Lightning de Tampa Bay, Martin Saint-Louis, donne son appui à la nouvelle Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), dont font partie les Gladiateurs de l’école secondaire Georges-Vanier.

De passage au Centre Bell le 29 septembre dernier, St-Louis était bien heureux d’apprendre l’arrivée de trois équipes dans la LHPS, qui en est à sa deuxième année d’existence.

Le hockeyeur originaire de Sainte-Dorothée a toujours fait de l’éducation une priorité et c’est ce qui l’a incité à collaborer avec la nouvelle ligue. Martin a suivi la voie des collèges américains pour atteindre la LNH et il a évolué pendant quatre ans avec l’Université du Vermont.

«Je trouve cela important de prioriser les études. Nous ne mettons pas assez l’accent sur le volet académique. C’est difficile de combiner les études et le sport», avoue candidement St-Louis, dans une entrevue accordée au Courrier Laval

«Moi, j’ai adoré mon expérience universitaire américaine. Je veux laisser cet héritage à mes enfants», ajoute-t-il.

Priorité à l’éducation

Toujours selon St-Louis, le jeune sortira grand gagnant s’il priorise l’éducation.

«Quand tu prends cette décision, tu as plus de chance de réussir. Si tu ne joues pas au hockey, tu auras un diplôme», termine-t-il.

Rappelons que le petit attaquant n’a jamais été repêché par une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH). Pourtant, il amorce sa 13e saison dans ce circuit professionnel et ce, avec un diplôme en poche.

Autre texte à lire: Les Gladiateurs entrent dans une nouvelle ère.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page