Connectez-vous à nous

Martial Proulx, nouveau DG du Collège Laval

lidl opening times today

Éducation

Martial Proulx, nouveau DG du Collège Laval

Au Collège Laval, la rentrée 2020-2021 s’effectuera sous la gouverne d’un nouveau directeur général.

Martial Proulx succède à Michel Baillargeon qui, le 31 juillet, quittait pour la retraite après 34 années de loyaux services dont 14 ans à la barre de cette maison d’enseignement secondaire privé.

Sa nomination avait été annoncée par le conseil d’administration du Collège au début de la pandémie, soit au terme d’un rigoureux processus de sélection.

Feuille de route

M. Proulx cumule un fort bagage d’expérience dans le milieu de l’éducation, dont les 29 dernières années passées au sein de la Commission scolaire des Trois-Lacs, située dans la MRC Vaudreuil-Soulanges, en Montérégie.

Depuis 2007, il occupait le poste de directeur d’école à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, la plus grande école publique de niveau secondaire au Québec.

Ex-orthopédagogue et enseignant en adaptation scolaire, M. Proulx détient une maîtrise en administration scolaire. Il est aussi bachelier en activité physique en plus de posséder un certificat en ressources humaines et en adaptation scolaire.

22e directeur

Martial Proulx devient ainsi le 22e directeur de cette vénérable institution fondée en 1888, dont le 4e au cours des 44 dernières années.

Incidemment, les trois derniers titulaires détiennent les trois plus longs règnes à la direction générale de ce collège que les Frères maristes implantaient il y a 132 ans sur le terrain voisin du pénitencier Saint-Vincent-de-Paul, construit en 1873.

Le frère Fabien Landry (1976-1994), Richard Roy (1994-2006) et Michel Baillargeon (2006-2020) ont dirigé l’établissement pendant respectivement 18, 12 et 14 ans.

Nouvellement retraité, M. Baillargeon agira à titre de cadre conseil au sein de l’équipe du Collège jusqu’au mois de décembre.

Parmi les plus grands collèges privés d’enseignement secondaire du Québec, le Collège Laval compte aujourd’hui plus de 150 éducateurs œuvrant auprès de quelque 2000 élèves.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page