Connectez-vous à nous

Mario Jean dans une comédie sur le couple

Culture

Mario Jean dans une comédie sur le couple

Avec Je vous écoute, une pièce signée par le chanteur français Bénabar, Mario Jean expérimente le théâtre pour la première fois en demeurant dans son élément, soit faire rire de bon cœur le public devant lui.

C’est un texte très drôle qui garde une profondeur avec une réflexion sur la vie à deux, les relations homme-femme, affirme l’humoriste qu’on a aussi vu animer à la télévision. Ça interpelle tout le monde en nous remettant en pleine face nos petits comportements de couple..»

Équipe du tonnerre

François Rozon a adapté la comédie dont la mise en scène est assurée par le vétéran Bernard Fortin. En plus de Mario Jean dans le rôle d’un mari désemparé, le public retrouvera Marc-André Coallier interprétant un psychologue claustrophobe aux méthodes questionnables ainsi qu’une épouse jouée par France Parent et dont les desseins volages ne demandent qu’à se concrétiser.

«C’est un spectacle qui bouge et vise un public qui aime penser et rire.»

 – Mario Jean

«L’absurdité des situations et la succession d’effets de surprise me plaisent beaucoup, de continuer Mario Jean. Peu professionnel, le psy est responsable de révélations et tente de s’immiscer dans une relation de couple. Pendant ce temps, mon personnage est un gars tourné sur lui-même qui doit apprendre à s’écouter et rester ouvert à l’autre, au-delà de la routine.»

Succès et tournée

Présentée à guichet fermé l’été dernier au Théâtre La Marjolaine, à Eastman, cette production débutera sa tournée provinciale en sol lavallois

«Dans un petit creux entre deux spectacles, j’avais envie d’ajouter quelque chose de nouveau à mon CV, en me donnant un défi, ajoute Mario Jean. De jouer ainsi demeure ce qui se rapproche le plus de l’humour que je pratique. Le public est là, tout près. On ressent son énergie chaque soir.»

L’humoriste prépare d’ailleurs tranquillement son prochain opus scénique dont il débutera le rodage en janvier 2019, à Lévis et Bois-des-Fillion, avant la première prévue pour mars prochain.

Encore Spectacle et Productions Grand Galop présentent la pièce «Je vous écoute», texte de Bénabar, mise en scène de Bernard Fortin, du 12 au 14 juillet, à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir). Information: 450 667-2040.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page