Connectez-vous à nous

Marina Commodore: une première tour en chantier dès février 2013

Actualités

Marina Commodore: une première tour en chantier dès février 2013

Moins de deux semaines après l’ouverture du bureau des ventes, une quarantaine d’unités auraient déjà trouvé preneur au Commodore sur la marina.

Voilà ce qu’affirme Aldo Coviello, le promoteur derrière ce mégaprojet de deux tours d’habitation qui s’élèveront sur 28 étages en bordure de la rivière des Prairies, un peu à l’ouest du pont Papineau, dans le quartier Pont-Viau.

Tant et si bien qu’il prévoit une mise en chantier en février 2013 afin de livrer une première tour de 164 condos pour 2015. Une demande de permis de construction devrait être soumise dans les prochaines semaines auprès du Service d’urbanisme de Ville Laval.

Zonage

Le site de la marina Commodore est compris dans le corridor d’accès au métro Cartier, visé par le Plan particulier d’urbanisme (PPU) adopté par le Conseil de ville, le 4 juin dernier.

Autorisant l’usage résidentiel et favorisant la densification de l’habitat, ce PPU couvre particulièrement large: le boulevard des Laurentides entre Lévesque et St-Michel et le tronçon des boulevards Cartier Ouest et Lévesque Est compris entre la rue Donck et l’avenue J.-J. Joubert.

Si le nouveau zonage fixe à trois étages la hauteur minimale d’un bâtiment principal, il n’y aucune limite imposée quant à sa hauteur maximale. C’est ainsi qu’Aldo Construction s’apprête à doter Laval de ses deux plus imposants gratte-ciel, qui nécessiteront un investissement de l’ordre de 150 M$.

Marina

Au coeur de ce projet immobilier, la marina verra tripler ses places à quai, qui passeront de 99 à 300.

La moitié de celles-ci serait réservée aux copropriétaires qui habiteront les quelque 320 logements du Commodore sur la marina, alors que le site mettrait à la disposition des plaisanciers 150 places à quai, indique Aldo Coviello.

Si le zonage interdit la location d’embarcations, il permet bien sûr l’entreposage de bateaux, le ravitaillement en essence et l’exploitation d’un restaurant avec terrasse extérieure et aires de détente attenantes.

Construite au coût de 2,5 M$, la nouvelle marina devrait être terminée pour l’été 2015. Elle s’implantera là où est présentement aménagé l’actuel bureau des ventes, en bordure du boulevard Lévesque.

Pour gens bien nantis

On aura compris que ce projet de condos ne s’adresse pas à des premiers acheteurs.

En vente à partir de 265 000 $ pour un trois et demi, ils se vendent jusqu’à 2,5 M$ pour les unités au penthouse.

Considérant les quatre paliers de stationnement hors-terre (six au total) et un spacieux hall d’entrée ouvert sur deux étages, les condos «meilleur marché» offrent tout de même la vue d’un septième étage, précise le promoteur.

Pour un condo donnant sur la rivière, l’acheteur devra toutefois délier davantage les cordons de la bourse, comme en témoigne un extra de 100 $ du pied carré.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page