Connectez-vous à nous

Marie-Claude St-Pierre publie « Les frissons de la liberté »

lidl opening times today

Culture

Marie-Claude St-Pierre publie « Les frissons de la liberté »

Le 26 octobre, dans le hall d’entrée des condos du Boisé Notre-Dame, Marie-Claude St-Pierre a présenté son nouveau roman au public. Cette fois, elle a invité les gens à plonger dans une épopée familiale se situant dans le contexte trouble de l’Iran prérévolutionnaire.

L’histoire met en scène la famille Arabadjian: Démérik, Artémis et leurs trois enfants. Arméniens de souche et Iraniens d’adoption, ils craignent de ne plus pouvoir pratiquer leur religion chrétienne si l’arrivée tant espérée par les Iraniens de l’ayatollah Khomeiny se concrétise. Il faudra lire le roman pour savoir ce que leur réserve l’avenir.

C’est le deuxième roman de l’autrice de Chomedey et amoureuse de la langue française depuis toujours, elle qui a toute sa vie été interpellée par la détresse des êtres humains et ce, de partout dans le monde. «Dès l’âge de 14 ans, j’ai été touchée par la situation difficile que vivaient les Tchécoslovaques. J’ai donc écrit un texte et celui-ci m’a permis de remporter un important concours oratoire.»

Le parcours de Mme St-Pierre a été ponctué d’occasions de mettre ses talents rédactionnels de l’avant. La dame à la plume magique  – c’est ainsi que la qualifiaient ses collègues alors qu’elle oeuvrait à titre de responsable des Communications et du Marketing – a plusieurs cordes à son arc.

Désormais, en plus de d’offrir des cours de francisation auprès de nouveaux arrivants, elle anime des perfectionnements en français au sein des commissions scolaires et des entreprises.

Pour se procurer le livre, version papier ou électronique (PDF): bouquinbec.ca.

 

 

 

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page