Le Marché de Noël de Laval est de retour pour une 11e édition. Il se tiendra du 2 au 4 décembre et du 9 au 11 décembre au Centre de la nature.
Comme à l’habitude, le site sera entièrement décoré pour l’occasion.
Une cinquantaine d’exposants seront installés dans des maisonnettes de bois, ce qui donnera «un air de marché européen» à l’événement mentionne la Ville de Laval par communiqué. Ils offriront différentes créations, que ce soit de l’artisanat, des bijoux, vêtements, produits de beauté, décorations et gourmandises.
«La Ville de Laval se distingue de par ses attraits touristiques et son Marché de Noël en vaut le détour, estime le maire Stéphane Boyer. Il est désormais un incontournable dans les habitudes de magasinage des fêtes des Lavalloises et des Lavallois.»
Notons que certains exposants accepteront les cartes de paiement, mais qu’il est préférable de prévoir de l’argent comptant pour les citoyens qui souhaitent faire des achats.
Activités
Des activités pour toute la famille seront offertes durant ces deux fins de semaine.
Cela inclut la visite du père Noël et de la fée des Étoiles, une activité de plantation de mini-sapins et des contes animés. «De la musique des Fêtes, des camions de nourriture de rue et une ambiance des plus chaleureuses attendent les visiteurs», ajoute la Ville.
Une nouvelle tradition sera également mise en place pour les Lavallois, soit les dimanches d’antan. Les 4 et 11 décembre, dès 14h, le public pourra se déplacer et magasiner sur le site du Marché de Noël dans une ambiance qui rappellera les Fêtes d’autrefois à l’aide de différentes performances musicales.
Informations
Le Marché de Noël de Laval sera ouvert les vendredis 2 et 9 décembre, de 12h à 20h, les samedis 3 et 10 décembre, de 10h à 20h, ainsi que les 4 et 11 décembre, de 10h à 16h.
Le stationnement du Centre de la nature demeurera réservé aux résidents de l’île Jésus. Les autres visiteurs devront ainsi se stationner sur les rues avoisinantes.
Comme à l’habitude, les chiens en laisse seront autorisés sur le site de l’événement, mais la présence sera interdite dans les aires de jeux pour enfants et à l’intérieur des bâtiments.