Connectez-vous à nous

Marche de santé pour la Journée mondiale de l’obésité

Actualités

Marche de santé pour la Journée mondiale de l’obésité

Bausch Health Companies Inc. participait pour la première fois au Canada à la Journée mondiale de l’obésité pour soutenir la cause de la gestion d’un poids santé, ce mois-ci.

Pour l’occasion, 190 travailleurs du quartier général, sur le boulevard Saint-Elzéar, ont parcouru 3,2 kilomètres pour aller et revenir du bureau jusqu’au boulevard Dagenais.

Cette journée, qui a lieu dans le monde entier le 11 octobre, vise à promouvoir des solutions pratiques pour mettre fin à la crise mondiale de l’obésité.

«L’obésité est en hausse au Canada, a déclaré Richard Lajoie, président de Bausch Health pour le Canada, par voie de communiqué. La proportion de Canadiens touchés par l’obésité, qui était de 14 % en 1978, est passée à environ 64 % en 2017, ce qui est très préoccupant.»

Près de 1000 employés de Bausch Health des quatre coins du pays du Canada ont réalisé des événements de sensibilisation à la gestion d’un poids santé, dont une autre marche à Vaughan, en Ontario.

L’obésité a été classée parmi les maladies chroniques par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l’Association médicale canadienne (AMC).
«À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité, nous invitons les Canadiens à prendre conscience de la stigmatisation qui est associée à l’obésité et de plaider en faveur du soutien dont les personnes obèses ont besoin pour vivre en santé», a affirmé Ximena Ramos-Sala, directrice générale d’Obésité Canada. (A.G.D.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page