Connectez-vous à nous

Actualités

Marche de santé pour la Journée mondiale de l’obésité

Bausch Health Companies Inc. participait pour la première fois au Canada à la Journée mondiale de l’obésité pour soutenir la cause de la gestion d’un poids santé, ce mois-ci.

Pour l’occasion, 190 travailleurs du quartier général, sur le boulevard Saint-Elzéar, ont parcouru 3,2 kilomètres pour aller et revenir du bureau jusqu’au boulevard Dagenais.

Cette journée, qui a lieu dans le monde entier le 11 octobre, vise à promouvoir des solutions pratiques pour mettre fin à la crise mondiale de l’obésité.

«L’obésité est en hausse au Canada, a déclaré Richard Lajoie, président de Bausch Health pour le Canada, par voie de communiqué. La proportion de Canadiens touchés par l’obésité, qui était de 14 % en 1978, est passée à environ 64 % en 2017, ce qui est très préoccupant.»

Près de 1000 employés de Bausch Health des quatre coins du pays du Canada ont réalisé des événements de sensibilisation à la gestion d’un poids santé, dont une autre marche à Vaughan, en Ontario.

L’obésité a été classée parmi les maladies chroniques par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l’Association médicale canadienne (AMC).
«À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité, nous invitons les Canadiens à prendre conscience de la stigmatisation qui est associée à l’obésité et de plaider en faveur du soutien dont les personnes obèses ont besoin pour vivre en santé», a affirmé Ximena Ramos-Sala, directrice générale d’Obésité Canada. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page