Connectez-vous à nous

Marché de Noël et lumières à Saint-Vincent-de-Paul

Actualités

Marché de Noël et lumières à Saint-Vincent-de-Paul

La période des fêtes ne passera pas inaperçue dans Saint-Vincent-de-Paul avec le retour du 3e Marché de Noël de Laval et l’ajout de St-Vincent en lumières, qui viendra décupler le plaisir.

Commentaires

Le chapiteau, abritant 37 exposants (tourtières, tricot, bijoux et accessoires, chocolat, etc.), sera érigé du 6 au 8 décembre, toujours aux abords de l’église, sur le boulevard Lévesque.

«Nous avons une nouveauté cette année avec la participation de deux cuisines de rue, Gaufrabec et la Boîte à Fromages», mentionne Martine Proulx, du Relais du Quartier St-Vincent-de-Paul et membre du Comité des partenaires de St-Vincent-de-Paul.

Des activités hors chapiteau sont également offertes, tels des rencontres avec le père et la mère Noël, du bricolage et maquillage, le tout sous le toit de l’ancienne caserne, derrière l’église.

St-Vincent en lumières

Toujours dans le but de revitaliser le quartier, le Comité a mis sur pied l’événement St-Vincent en lumières, assorti d’activités de toutes sortes durant les trois premiers week-ends de décembre: animation, amuseurs publics, cinéma des fêtes, chasse aux lutins (21 décembre), promenades en calèche, virées patrimoniales, contes animés et plus encore.

La plupart des rendez-vous seront donnés au parc Adélard-Poirier, rue de la Fabrique, mais la chasse aux lutins se tiendra dans le quartier.

«Nous avons aussi distribué des accroche-portes pour que Saint-Vincent-de-Paul devienne le quartier le plus décoré de Laval. Ce n’est pas un concours, mais il y aura des prix de participation», révèle Mme Proulx.

Le point culminant de St-Vincent en lumières sera la prestation gratuite de Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, le samedi 14 décembre, à 20h, au Théâtre Marcellin-Champagnat. Les billets seront disponibles au Marché de Noël de Laval. Information: www.marchedenoeldelaval.ca.

Heures d’ouverture du Marché: vendredi 16h à 21h; samedi de 10h à 20h, dimanche de 10h à 17h. St-Vincent en lumières se tiendra du 6 au 8 décembre, ainsi que les 14, 15, 21 et 22 décembre.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page