Connectez-vous à nous

Marcelle-Gauvreau retourne à la CSDL

Communauté

Marcelle-Gauvreau retourne à la CSDL

La Commission scolaire de Laval a repris possession de l’immeuble qui abritait jusqu’en 2007 l’école primaire Marcelle-Gauvreau.

La résolution autorisant la transaction a été adoptée lors du conseil des commissaires du 14 décembre.

Depuis la fermeture de l’établissement situé sur le boulevard Dagenais, le bâtiment était la propriété de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier. La commission scolaire anglophone accepte cette transaction d’une valeur de 1 $ parce qu’elle ne prévoit pas avoir besoin d’espace supplémentaire au cours des trois prochaines années.

Dans les prochains mois, des réaménagements à l’édifice seront faits afin d’accueillir la clientèle de l’école Jean-Piaget, un établissement régional pour les élèves lourdement handicapés. Étant donné les besoins spécifiques de ces élèves, leur déménagement aura lieu lorsque les travaux seront terminés. Jean-Pierre Archambault, directeur des communications de la CSDL, évalue que l’école Jean-Piaget changera d’adresse au cours de l’année scolaire 2012-2013.

À la suite à ce déménagement, la CSDL réaménagera l’édifice de la 2e Rue afin de répondre à la pénurie d’espace dans les écoles primaires de Chomedey. (G.F.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page