Connectez-vous à nous

Mara Tremblay de retour en groupe

Culture

Mara Tremblay de retour en groupe

Forte d’un sixième album lancé en octobre 2014, À la manière des anges, Mara Tremblay reprend la route plus sereine que jamais, puisqu’entourée des deux hommes de sa vie, son fils à la batterie et son compagnon à la guitare.

Commentaires

«Sur scène, tu échanges beaucoup d’amour avec le public et de retourner seule dans ma chambre d’hôtel, ce n’était plus possible, raconte Mara Tremblay. Notre complicité transparaît sur scène. De jouer un solo et de me retourner vers mon chum pour y lire tout l’amour qu’il a pour moi, rien ne peut égaler cette complicité! Ça change tout dans une tournée.»

En plus de Sunny Duval et Victor Tremblay-Desrosiers, l’auteure-compositrice-interprète sera entourée de François Plante à la basse et Victoria Lord aux choeurs et guitares.

Pour cette tournée, Mara Tremblay ne négligera aucun de ses albums, en plus de son nouveau matériel qui a fait place à des ambiances plus électroniques et planantes, ayant recours aux synthétiseurs et guitares aux sonorités voulues.

«Je m’ennuyais de l’énergie rock des vieilles chansons de Papillons et Le chihuahua, mes premiers albums, mentionne-t-elle. Nous allons en jouer quelques-unes en allant chercher l’essence brute de ces pièces.»

Tutoyer les anges

Si Mara Tremblay continue de plonger dans ses racines musicales rock et folk sur À la manière des anges, c’est avec son grand complice Olivier Langevin qu’elle a poussé plus loin ses explorations plus électros aux ambiances planantes. Une suite logique de Tu m’intimides, son opus précédent qui datait déjà de six ans et avait mené à une tournée de trois ans en solo.

«J’arrive toujours avec 25 tounes en studio, puis on les gossent à notre goût. Olivier et moi cherchons ensemble les sons qui nous font triper, observe Mara Tremblay. J’ai pris plaisir à raffiner la musique et les textes, en allant ailleurs dans les arrangements et en capturant la femme que je suis aujourd’hui, la blonde, la mère, la musicienne.»

De la première pièce née il y a plusieurs années, L’amour à la manière des anges, à celles qui ont surgi à la dernière minute, dont la superbe Dans les fenêtres, en passant par une première composition de son fils à son intention, Aurait-il plu?. Mara Tremblay prouve à quel point elle a toujours su se réinventer et confirmer son immense talent.

Patrice Michaud

Ce vendredi 6 mars, le public du Théâtre des Muses de la Maison des arts de Laval aura aussi droit à une prestation de Patrice Michaud. Son premier album, Le triangle des Bermudes, est sorti en mai 2011, deux ans après sa victoire au Festival international de la chanson de Granby.

Le chanteur et musicien originaire de Gaspésie propose de vrais petits courts-métrages dans chacune de ses pièces. Il a notamment repris Les aurores, l’un des succès les plus connus de Mara Tremblay.

«Je connais Patrice depuis plusieurs années, de confier celle-ci. C’est un homme au grand cœur sensible à la nature et la famille. Je vais maintenant le découvrir comme musicien.»

Plateau double avec Mara Tremblay et Patrice Michaud en spectacle ce vendredi 6 mars, à 20h, au Théâtre des Muses de la Maison des arts de Laval (1395, boulevard de la Concorde Ouest). Information: 450 667-2040.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page