Mis à jour le 10 septembre 2026 à 08h41
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), avise la population lavalloise de ne pas consommer une tarte aux fruits vendue par le Grand Marché Col-Fax inc, situé dans Chomedey.
Dans un avis diffusé publiquement dans la soirée du mercredi 9 septembre, le MAPAQ informe que ce produit n’a pas été préparé et conditionné de façon à assurer son innocuité.
Vendue à l’état réfrigéré, cette «Tarte fruits», qui fait l’objet de la présente mise en garde, a été offerte à la vente jusqu’au mercredi 9 septembre, et ce, uniquement à l’établissement Grand Marché Col-Fax inc., situé au 3699, desserte Nord Laval Ouest, le long de l’autoroute 440.
Le ministère diffuse cette mise en garde par mesure de précaution.
De plus, les personnes qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer.
«Même si le produit visé ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, sa consommation peut représenter un risque pour la santé», fait savoir le MAPAQ via communiqué.
N’empêche, le ministère prévient également que lors de l’apparition de symptômes liés à la consommation d’un produit, il est conseillé de consulter un professionnel de la santé.
Cependant, il est important de noter qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.
D’autre part, les consommateurs qui ont des questions peuvent écrire au smsaia@mapaq.gouv.qc.ca. (B.L.)
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



