Connectez-vous à nous

Manifestation contre les nouvelles zones inondables

lidl opening times today

Actualités

Manifestation contre les nouvelles zones inondables

Les quelque 700 propriétaires lavallois affectés par les nouvelles cotes de crues, imposées par décret gouvernemental, sont invités à prendre part à une marche silencieuse, le samedi 21 décembre, entre 10h et midi.

Commentaires

Le point de départ de cette manifestation aura lieu à la Berge des Balades, située à l’angle de la 14E Avenue, à Fabreville. Le cortège déambulera sur le boulevard Sainte-Rose jusqu’à la 55e Avenue, qu’il empruntera pour rejoindre la rue Riviera. Le groupe poursuivra sa marche jusqu’au boulevard Arthur-Sauvé et traverseront le pont menant à Saint-Eustache avant de revenir sur ses pas.

Comité des sinistrés

Sous l’impulsion de Sylvain Daoust, un comité des sinistrés a été mis sur pied, le 9 décembre, afin de faire pression sur le gouvernement provincial pour qu’il révise ses cotes de 2005.

«Il faut s’assurer que les élus de Laval continuent de travailler pour que les fausses zones inondables, qui nous font perdre la valeur de nos maisons, soient corrigées», peut-on lire notamment sur un tract distribué par ce comité.

Rappelons que l’administration Demers, qui conteste les nouvelles cotes d’inondation, investit 500 000 $ dans la poursuite d’études scientifiques afin de convaincre le ministère du Développement durable et de l’Environnement de revoir la cartographie aux abords des rivières des Mille Îles et des Prairies.

Le comité assure qu’au cours des prochains mois, il prendra les moyens pour se faire voir et entendre devant les bureaux des députés provinciaux et du ministre de l’Environnement de même qu’aux séances du conseil municipal.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page