Connectez-vous à nous

Manif pour le retrait d’une piste cyclable

lidl opening times today

Actualités

Manif pour le retrait d’une piste cyclable

À 11h ce matin se tiendra un rassemblement à l’angle du boulevard Samson Ouest et la rue Cléophas-Charbonneau, dans Sainte-Dorothée, pour réclamer le retrait d’une piste cyclable.

Cette marche de protestation est la seconde à être organisée par des élus de l’opposition depuis le printemps, la première ayant regroupé quelque 200 manifestants le long de la piste cyclable du boulevard Saint-Elzéar, à Vimont.

«Les citoyens de Ste-Dorothée sont fortement incommodés par cette piste cyclable qui a été aménagée à la va-vite par l’administration de Marc Demers, sans véritable étude», déplore le chef du conseil d’Action Laval, Michel Poissant, par voie de communiqué.

L’implantation de cette voie cyclable sur la rue Cléophas-Charbonneau cause «un bouchon monstre» les matins de semaine puisqu’elle a nécessité la fermeture d’une des deux voies donnant accès au boulevard Samson en direction de l’autoroute 13, précise David De Cotis, leader-adjoint du parti de la seconde opposition, estimant à une quarantaine de minutes le temps pour franchir la distance d’un kilomètre en voiture.

«Nous n’avons rien contre le développement d’un réseau de pistes cyclables, ajoute-t-il. Ce que nous dénonçons, c’est le manque d’adaptation de celles-ci. Les citoyens devraient être systématiquement consultés avant la mise en chantier de tels projets, car ce sont eux qui empruntent ces rues et ces voies chaque jour. Il en va de leur sécurité et de leur qualité de vie.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page