Un couple de personnes âgées devra malheureusement se reloger après qu’un incendie eut ravagé leur maison unifamiliale de la rue des Patriotes, dans la nuit du mardi 10 décembre.
Ces gens étaient absents au moment de l’événement dont on soupçonnerait une cause électrique, bien que le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) poursuive son enquête, assurant du moins que ce feu est d’origine accidentelle.
Ce sont 34 pompiers, soit 9 unités du SSIL, qui ont pris part à l’intervention.
Les premiers sont arrivés sur place à 3h18, soit 7 minutes après l’appel au 911, apercevant sans peine l’embrasement quasi généralisé du premier étage de la maison située au cœur du Vieux-Sainte-Rose, faisant dos à la rivière des Mille-Îles.
Constatant qu’un avertisseur de fumée était présent et fonctionnel, tout en s’assurant que personne ne se trouvait à l’intérieur des lieux, les sapeurs ont ensuite consacré leurs efforts à rabattre les flammes et empêcher toute propagation de l’incendie aux résidences avoisinantes.
C’est à 6h20 que les pompiers ont annoncé le contrôle total de ce feu qui aurait débuté dans le sous-sol avant de gagner les étages supérieurs.
La structure du bâtiment résidentiel s’étant notamment affaissée en cours d’incendie, celui-ci serait une perte totale, dont les dommages sont évalués à environ 212 000$ pour la maison et 100 000$ pour son contenu.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/