Mis à jour le 21 novembre 2025 à 10h39
Hier en début de soirée, le maire de Laval, Stéphane Boyer, a réagi au décès de Jocelyne Frédéric Gauthier avec qui il a fait ses premiers pas en politique municipale sous la bannière du Mouvement lavallois.
«Jocelyne a été conseillère municipale du district d’Auteuil pendant de nombreuses années, mais surtout, elle a été une amie et une importante membre de la grande famille du Mouvement lavallois», a-t-il d’abord partagé sur sa page Facebook, où il présente au nom de la Municipalité ses «plus profondes condoléances à ses proches, à sa famille et à toutes les personnes qui ont eu la chance de la côtoyer».
«Jocelyne était une pionnière. Une femme flamboyante, avec un sens de l’humour inimitable. Elle aura marqué la vie politique de notre ville à sa manière: avec panache, droiture et intégrité», poursuit-il.
«[…] ce que je garderai le plus près de mon cœur, ce sont nos moments à rire autour d’un verre de rhum haïtien qu’elle m’offrait, se remémore Stéphane Boyer en évoquant les innombrables souvenirs qui ont marqué leur amitié. Merci pour tout Jocelyne. On ne t’oubliera jamais.»
Depuis l’annonce de son décès, les témoignages affluent sur les réseaux sociaux en hommage à celle qui venait tout juste de compléter son 3e et dernier mandat comme conseillère d’Auteuil, le 9 novembre. Jocelyne Frédéric Gauthier était âgée de 69 ans.
À lire également : Décès de l’ex-conseillère municipale Jocelyne Frédéric Gauthier
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



