L’entreprise freelance.ca, qui se spécialise le domaine des travailleurs indépendants, a dévoilé une nouvelle étude qui révèle que l’on compte désormais plus de 2,7 millions de pigistes au pays.
Il en ressort également que 50% de ceux-ci se disent préoccupés par les perspectives économiques actuelles.
Il s’agit de la principale source d’inquiétude mentionnée, devançant l’acquisition de projets (47%), le réseautage (46%), la gestion fiscale et financière (42%), ainsi que la gestion du temps (27%).
La charge de travail considérable pointe quant à elle à seulement 17%. L’absence d’esprit d’équipe (11%) est également au bas des préoccupations des pigistes.
Culture d’entreprise
Parmi les obstacles qui entravent la collaboration des entreprises avec eux, notons la culture d’entreprise obsolète (47%) qui arrive au sommet du classement.
La difficulté à rencontrer un pigiste qualifié (41%) et les ressources financières restreintes (40%) font aussi partie des obstacles qui entravent la collaboration avec les entreprises selon une bonne partie des personnes sondées dans le cadre de cette étude.
Finalement, l’étude révèle que 66% des répondants sont insatisfaits ou aimerait davantage de soutien de la part du milieu politique. Seulement 18% estiment recevoir un soutien adéquat. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/