Connectez-vous à nous

LVL UP reporté à septembre 2021

lidl opening times today

COVID-19

LVL UP reporté à septembre 2021

Avec les annonces du gouvernement québécois concernant la situation COVID-19 et les risques y étant liés, [co]motion a confirmé que la deuxième édition de LVL UP, lab numérique et musique qui devait se tenir du 17 au 20 septembre est reportée en septembre 2021.

«C’est avec prudence, ayant au sommet de la liste de nos priorités la santé de nos festivaliers, des artistes, de notre équipe et de tous nos partenaires, que nous avons pris cette décision difficile», exprime l’organisation dans son communiqué.

Devant une reprise lente des activités culturelles, de la réouverture des frontières internationales et surtout, du moment espéré pour une pleine reprise, «il nous est paru judicieux de remettre notre planification d’événement à 2021 (…) Ce qu’on vous préparait cette année, ce qu’on allait vous annoncer de manière imminente, on se le garde pour une année qui sera au niveau supérieur de ses possibilités», ajoute l’équipe.

Première édition concluante

Rappelons que ce concept novateur alliant création numérique et musique urbaine a été imaginé [co]motion agitateur de culture, en collaboration avec les créateurs et idéateurs chez evenko et HUB Studio.

La première édition avait donné lieu à de belles expériences dont un village urbain aménagé devant la Place Bell qui avait accueilli Lauryn Hill des Fugees, pendant que les SarahméeZach ZoyaKoriass, Marie GoldLaFFouki, Tyleen JohnsonTizzo et White B défilaient en compagnie de vidéo-jockey sur l’un des trois autres sites qui avaient été prévus pour l’événement, soit l’Annexe 3 et le lobby de la salle André-Mathieu, ainsi que la Maison des arts de Laval.

«On commence à voir de plus en plus de diversité dans le hip hop et notre programmation en est le reflet, affirmait Steve Marcoux, coordonnateur et responsable de la programmation de LVL UP, au Courrier Laval quelques semaines avant le grand rendez-vous. Également, nous voulons casser le moule du festival et parlons plutôt d’événement évolutif, On le veut profondément lavallois et axé sur la mise en valeur du secteur Montmorency.»

Partenariats

Supporté par la Ville et Tourisme Laval, l’événement participe à l’innovation et la création dans le secteur Montmorency, auquel se greffera bientôt une infrastructure culturelle majeure.

«On veut créer une rencontre entre les gens, l’art numérique et la musique urbaine», ajoutait Steve Marcoux. (B.L.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page