Connectez-vous à nous

Lutins en conflit au Musée Armand-Frappier

Actualités

Lutins en conflit au Musée Armand-Frappier

Avec son activité des fêtes autour de l’exposition Nous et les autres – Des préjugés au racisme et ses ateliers Jeunes au labo!, le Musée Armand-Frappier dévoile sa programmation d’hiver.

Les participants auront la chance, dans les semaines précédant et suivant Noël, de réconcilier les lutins lors d’une visite de l’exposition sur la discrimination.

Une division au sein des petits travailleurs selon la forme de leurs oreilles est à l’origine de ce problème. Grâce à une activité sur l’ADN, les jeunes pourront aider les lutins à retrouver leur bonne entente et fabriquer les jouets à temps.

De plus, à partir du mardi 29 janvier, le Musée propose Jeunes au labo!, soit des séries de 9 séances en laboratoire destinées aux enfants de 6 à 13 ans.

Accompagnés par des animateurs, les jeunes relèveront des défis à l’aide de protocoles, du matériel et équipements scientifiques.

Cet hiver, les enfants de 6 à 8 ans exploreront le monde fascinant des micro-organismes alors que les plus vieux, de 9 à 13 ans, détermineront si des nouveau-nés ont été interchangés de lits à la pouponnière de l’hôpital.

Information: 450 686‐5641, poste 0 ou au musee‐afrappier.qc.ca (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page