Connectez-vous à nous

L’Université du troisième âge lance son hiver

lidl opening times today

Actualités

L’Université du troisième âge lance son hiver

Le 7 février, l’Université du troisième âge (UTA) – Antenne de Laval a lancé sa programmation de l’hiver 2019 au complexe Le Sélection de Laval, boulevard Le Carrefour, lors d’une conférence gratuite intitulée <Le chocolat, une douceur que tous apprécient présentée par l’animatrice Françoise Randon-Emmell.

En plus d’aborder l’histoire de cet aliment extrait de la fève du cacao au temps des Mayas jusqu’à aujourd’hui, la conférencière a recensé les différents types de chocolat, et parler également de ses effets physiologiques sur le cerveau humain.

Les étudiants et leurs invités ont pu déguster quelques chocolats artisanaux pour compléter leur formation.

Rappelons que l’antenne universitaire de Laval de l’UTA offre, grâce à son équipe de bénévoles, une programmation variée de cours et conférences dans des domaines aussi différents que l’histoire, la musique, la géographie, l’art, la science, la géopolitique, la psychologie et autres.

Ainsi, cet hiver, il était possible d’en apprendre davantage, entre autres, sur L’Arctique, mosaïque complexe et problématiques de taille, Le roman policier, La Nouvelle-France et la guerre de Sept Ans, entre conquête et résistance, l’Espagne, un legs monumental, plusieurs cours affichant déjà complet.

Le tout est offert selon la formule «étudiant libre» afin de susciter l’intérêt des préretraités et retraités et de contribuer ainsi à l’épanouissement intellectuel, culturel et social de ceux-ci. L’antenne lavalloise célébrera ses 10 ans d’existence cet automne. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page