Connectez-vous à nous

L’Université du troisième âge dévoile sa programmation

lidl opening times today

Communauté

L’Université du troisième âge dévoile sa programmation

L’Université du troisième âge (UTA-Laval) souligne ses 10 ans d’existence, Plus d’une centaine d’étudiants et d’invités ont assisté au lancement de sa programmation automnale le 20 août dernier.

L’UTA-Laval célèbre donc avec son équipe entièrement bénévole une décennie durant laquelle les 50 ans et plus ont pu profiter de cours et de conférences dans des domaines variés, tels que l’histoire, la musique, la géographie, l’art, la science, la géopolitique, la psychologie et d’autres.

Lors du lancement, Hélène Laurendeau, nutritionniste bien connue, a donné une conférence gratuite.

L’organisme offre ces services selon la formule «étudiant libre» afin de susciter  l’intérêt  des préretraités et retraités et de contribuer à leur épanouissement intellectuel, culturel et social.

L’UTA-Laval bénéficie depuis les débuts du partenariat du Sélection de Laval qui met des locaux à sa disposition.  Avec les années, elle a aussi développé des partenariats avec le Villagia de l’Ile Paton et avec le Chartwell Les Écores, toujours à Laval.

Fondée en 1976 à l’Université de Sherbrooke et autofinancée, l’UTA est vouée à la promotion du mieux-être des 50 ans et plus par l’éducation, la culture et l’activité physique. Présente dans 11 régions du Québec à travers ses 29 antennes, l’UTA se présente comme la plus grande organisation du genre au Canada. On peut consulter le site: www.USherbrooke.ca/uta

Commentaires

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page