Connectez-vous à nous

Lumen inaugure ses nouvelles installations

Actualités

Lumen inaugure ses nouvelles installations

ÉCONOMIE. Quinze mois après avoir annoncé un investissement de 100 M$ dans le transfert de ses activités de Pointe-Claire à Laval, Lumen inaugurait son nouveau siège social et son centre de distribution, le 18 septembre.

Commentaires

Le distributeur de matériel électrique occupe désormais les 385 000 pieds carrés d’un bâtiment certifié Leed en bordure de l’autoroute 440 Ouest.

Nouveau sommet

De ce colossal investissement, l’acquisition du terrain, la construction, l’aménagement des bâtiments et l’achat d’équipements ont nécessité un déboursé de 60 M$. La valeur de l’inventaire complète les 40 M$ restant.

Lumen détient désormais le titre pour le plus important investissement industriel privé en 50 ans d’histoire à Laval. L’ancienne marque de 50 M$ appartenait à Metro et datait de 2011.

230 employés

Le leader québécois transfère ainsi quelque 230 employés dans ses nouvelles installations, à partir desquelles il verra à l’approvisionnement d’un réseau de 32 succursales réparties à l’échelle de la province.

Fondé à Saint-Eustache en 1962, Lumen est membre depuis 1984 du Groupe Sonepar.

Cette adhésion au plus important distributeur de matériel électrique de la planète a permis à l’entreprise québécoise d’offrir la gamme de produits la plus complète de l’industrie de même que les plus récentes innovations technologiques, précise-t-elle.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page