Connectez-vous à nous

Lucian Bute réalise son rêve

Sports

Lucian Bute réalise son rêve

Le samedi 9 juillet sera une date importante dans la vie du boxeur lavallois Lucian Bute. Le pugiliste d’origine roumaine réalisera l’un de ses rêves les plus chers en défendant, pour une huitième fois, son titre de champion du monde IBF devant ses compatriotes roumains.

Bute affrontera l’aspirant obligatoire à la ceinture IBF des super-moyens (168 livres), le Français Jean-Paul Mendy (29 victoires, 1 nulle et 16 K.-O.). Le boxeur gaucher est excité de monter dans l’arène du Romexpo de Bucarest. Il tentera de demeurer invaincu, lui qui a remporté ses 28 combats professionnels.

Rappelons que Lucian Bute avait vaincu par knock-out au 10e round l’Irlandais Brian Magee, lors de son dernier combat en mars dernier, au Centre Bell.

La joie

Le champion n’a pas caché sa joie de disputer un combat majeur dans son pays natal, lors d’une conférence de presse tenue le 13 mai dernier. «C’est la réalisation d’un rêve. Les Roumains et les Roumaines sont derrière moi depuis le début de ma carrière et je voulais partager la frénésie d’un combat de championnat du monde avec les miens. Je ressentais leur appui de loin. Le 9 juillet, ils seront tout près de moi pour m’encourager! »

Invaincu en 30 combats professionnels, Mendy est très heureux de disputer son premier combat de championnat du monde en carrière. «J’attendais cette opportunité depuis fort longtemps. Ce sera une soirée enlevante en Roumanie le 9 juillet et je suis content de me retrouver sur le même ring que Lucian Bute, dans un combat de championnat du monde. Malheureusement pour Bute, je mettrai fin à son règne de champion chez lui en rapportant la ceinture avec moi», a-t-il mentionné, par voie de communiqué.

Ce combat opposera deux boxeurs qui possèdent une fiche sans défaite, avec un total de 57 victoires et 39 K.-O.

Télé à la carte

PROTV télédiffusera l’événement en direct. Au Canada, le combat sera diffusé à la télé à la carte (Canal Indigo, Bell Télé, SHAW Direct), ainsi que dans les 50 restaurants La Cage aux Sports.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page