Connectez-vous à nous

Lucian Bute pourra remonter dans l’arène

Sports

Lucian Bute pourra remonter dans l’arène

BOXE. Lucian Bute a reçu son cadeau de Noël un mois avant le temps. La commission athlétique du district de Columbia a conclu un règlement avec le pugiliste lavallois, accusé de dopage.

Commentaires

Bute pourra à nouveau remonter dans l’arène et poursuivre sa carrière. Il n’a pas été complètement blanchi et devra verser 50 000 $ dans les prochains mois au programme antidopage du World Boxing Council (WBC). Il écope aussi d’une suspension de six mois rétroactive au 6 mai. Celle-ci a donc déjà été purgée.  

La commission a retenu sa version des faits pour expliquer son test antidopage positif du 30 avril dernier. Les responsables ont accepté ses explications voulant que son préparateur physique Angel Heredia lui ait fourni un supplément contaminé à l’ostarine.

On se souvient qu’à la suite du combat de championnat du monde WBC des super-moyens l’opposant au champion Badou Jack, on avait trouvé des traces d’ostarine dans les échantillons d’urine de Bute.

«Je suis extrêmement heureux et soulagé que tout soit maintenant terminé», a déclaré Bute par voie de communiqué.

Prêt à un retour au sommet

Malgré cette période difficile, Lucian Bute a poursuivi ses entraînements et est plus déterminé que jamais à reprendre le chemin vers la reconquête du titre de champion du monde.

Bute est présentement en vacances en famille, dans le Sud. Il sera disponible pour rencontrer les représentants de la presse au début de la semaine prochaine.

«Je suis entouré de la meilleure équipe pour me guider. J’ai plus que jamais l’enthousiasme et le goût de me battre. Il me reste de belles années devant moi et j’ai hâte de remonter sur le ring dès le début de l’année 2017», a conclu Lucian Bute.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page