Connectez-vous à nous

Lowe’s ferme 27 magasins dont celui de Sainte-Rose

Actualités

Lowe’s ferme 27 magasins dont celui de Sainte-Rose

Lowe’s Canada ferme 27 magasins corporatifs Rona au pays, dont 9 au Québec y compris le Rona situé au 134, boulevard Sainte-Rose dans le quartier du même nom.

Le géant américain entend y mettre la clé dans la porte avant la fin du mois de janvier prochain.

Ces commerces, aujourd’hui identifiés comme «sous-performants», étaient passés à l’hiver 2016 sous la bannière Lowe’s lors de la méga-vente du réseau québécois et de ses quelque 500 magasins pour 3,2 G$.

Selon Lowe’s Canada, les 27 points de vente sacrifiés représentent environ 3 % de la superficie de vente totale de son réseau au pays.

«La décision de fermer des magasins n’est jamais prise à la légère, a précisé le 5 novembre par voie de communiqué Sylvain Prud’homme, président et chef de la direction de Lowe’s Canada. Toutefois, à la suite d’un examen détaillé de nos opérations, nous croyons qu’il s’agit de la meilleure avenue pour l’avenir de notre organisation.»

Personnel

Ils sont 27 employés à l’emploi du Rona de Sainte-Rose, ce commerce qui a longtemps opéré sous la bannière de Matériaux Coupal avant d’être avalé en 2006 par RONA.

«Nous déploierons tous les efforts pour assurer une transition harmonieuse jusqu’à la fermeture des magasins et Lowe’s Canada soutiendra les employés touchés, notamment en transférant des employés admissibles à l’intérieur de notre réseau lorsque possible», enchaînait le grand patron de la plus importante chaîne canadienne en termes de rénovation résidentielle.

Au siège social canadien de la société, établi à Boucherville, on souligne par ailleurs que «les employés obtiendront aussi du soutien de la part de notre équipe des RH [ressources humaines] et auront accès au programme d’aide aux employés».

Dans les marchés actuellement desservis par les magasins condamnés, la chaîne entend continuer de servir les clients via ses autres magasins corporatifs et affiliés et son offre en ligne.

Lowe’s Canada exploite ou dessert plus de 630 magasins sous diverses enseignes, à savoir Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt, Dick’s Lumber, Contractor First et Ace.

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page