Pour son 3e one-man-show, l’humoriste Louis T tente le diable en choisissant de discuter du mal-être des hommes et des difficultés qu’ils vivent dans la société d’aujourd’hui.
Malgré le titre de son spectacle, qui peut susciter les interrogations, Louis T est clair: son objectif n’est pas de décréditer les enjeux féministes, mais propose plutôt «une réaction par rapport à la détresse des [hommes]».
Cette inspiration lui est venue à la suite de plusieurs discussions qu’il a eu avec des amis de sexe masculin, où ils lui confiaient les défis auxquels ils faisaient face.
«Je suis parti de ça et j’ai eu envie d’en parler, d’y réfléchir aussi, mais surtout, de faire rire autour de ce sujet-là pour le dédramatiser un peu, témoigne l’humoriste demeurant sur la Rive-Sud de Montréal. Parce que c’est sérieux, c’est sensible, mais j’avais le goût que les gens passent une belle soirée et de susciter des réflexions, parfois […] par des blagues qui font un peu grincer des dents et, parfois, c’est très léger aussi. C’est un amalgame.»
Ainsi, Louis T aborde les ruptures amoureuses, la masculinité, le rôle de père et le rôle des hommes dans la société, toujours sous un angle humoristique et non académique.
«Je passe une partie de mes journées à lire et réfléchir, alors, quand arrive le temps d’écrire des blagues, d’écrire des numéros, forcément, ça m’habite. Oui, il y a du propos, il y a de l’engagement dans toutes les blagues, elles ont une raison d’être, mais ça se voulait avant tout un show d’humour», rassure l’artiste originaire du Saguenay.
Louis T présentera Mâle Alpha au Théâtre Marcellin-Champagnat (1275, avenue du Collège, Saint-Vincent-de-Paul), le vendredi 8 novembre, 20h.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/