Le groupe devrait aussi piger dans Ô mon Dieu (2013) et Gullywood (2012), ses deux premiers opus.
Pour les 10 titres de Blue Volvo, le groupe a profité des collaborations de Karim Ouellet, Kable III et Kaytranada, sans oublier Milk&Bone aux voix. Thomas Lapointe a mixé les pièces, alors que la réalisation était assumée par les membres de Loud Lary Ajust.
«Il y a une maturité certaine dans notre approche, l’écriture de notre propos, de dire Laurent Fortier-Brassard, le Lary du groupe. Nous avions envie de parler de la mort, la peur de vieillir, la jeunesse. Il y a plein de questionnements qui arrivent à des gars dans la mi-vingtaine qui découvrent la vie de tournée et ses possibles excès. Sans oublier la Volvo, qui était l’auto d’un ami, devenue objet iconique de la fin de l’adolescence et du début de l’âge adulte.»
Aboutissement rapide
C’est le duo de Loud et Lary qui est à l’origine de la formation. Étudiants à l’école secondaire Sophie-Barat, dans Ahuntsic, ils ont décidé de mettre leurs 17 ans au service du hip-hop.
«Le rap, à cet âge, c’est ce qu’il y a de plus facile, quand tu as une urgence de t’exprimer, d’observer Lary. En plus du hip-hop, on écoutait beaucoup de rock. C’est pourquoi il y a autant de crescendos dans notre musique.»
Un peu plus tard, le tandem a rencontré Ajust au cégep.
Sur scène
En spectacle, LLA promet un festival de rage mouvementé et énergique, fidèle à son style très rythmé.
«Nous avons toujourst un souci très fort de l’image et l’esthétique, précise Lary. Surtout, nous donnons tout ce qu’on a et ressortons mouillés des pieds à la tête. C’est un défouloir total!»
Par le passé, LLA a joué lors d’événements importants tels les Francofolies, Osheaga et le Festival d’été de Québec. La formation a déjà ouvert pour Big Boi et Snoop Dog.
Ces prochains mois, en plus de nombreux festivals et d’une soirée au Métropolis, le groupe travaillera à un projet dérivé de Blue Volvo dont la sortie est espérée pour la fin de l’été.
Loud Lary Ajust sera en spectacle le vendredi 22 mai, à 22h, au Bar Le Repaire (297, boulevard Curé-Labelle). Information: page Facebook du groupe.